Vous êtes ici

Simplification : 7 nouvelles mesures pour les PME

Le gouvernement a présenté lundi 24 octobre 2016 un train de nouvelles mesures destinées à simplifier la vie des entreprises. Au menu : innovation, apprentissage, fiscalité, transmission et reprise... Voici les dispositions les plus importantes pour les PME.

En présence des secrétaires d'État à l'Industrie, Christophe Sirugue, et à la Réforme de l'État, Jean-Vincent Placé, le Conseil de simplification des entreprises a présenté lundi 24 octobre 2016, 48 nouvelles mesures visant à simplifier les démarches des entreprises, au service de leur compétitivité. Ces annonces interviennent dans le cadre du "choc de simplification", souhaité par le président de la République François Hollande.

Au total, ce sont près de 620 mesures qui seront mises en place dont 415 s'adressent aux entreprises. L'objectif du programme vise à faire économiser "plus de cinq milliards d'euros" aux entreprises, selon Gérard Huot, secrétaire général du Conseil de la simplification.

Voici les principales annonces à retenir pour... : 1. Soutenir les entreprises innovantes 2. Développer l'apprentissage et la formation 3. Améliorer le dialogue social et la vie des entreprises 4. Sécuriser les contrats courts 5. Favoriser la création et la transmission d'entreprise 6. Diminuer les obligations fiscales 7. Développer l'économie sociale et solidaire

En savoir plus : www.chefdentreprise.com

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com