Vous êtes ici

Un site d'annonces gratuites pour les pros : AuxAffaires.fr

Les commerçants ont leur « bon coin » Auxaffaires.fr en quelque sorte un boncoin.fr version commerçants et artisans. Les professionnels peuvent y poster gratuitement des annonces.
Basée à Saint Plaisir, l' agence de communication Creapixel est derrière ce site singulier. « En tant que professionnels, on sait que communiquer coûte cher. D'où l'idée de proposer ce nouveau concept qui permet aux professionnels de faire de la pub gratuitement », raconte Sébastien Bouchard, gérant.
Le principe est simple: commerçants ou artisans s'inscrivent, reçoivent par mail un identifiant et un mot de passe et peuvent ainsi accéder à deux services, d'abord référencer leur entreprise dans l'annuaire du site et ensuite poster des annonces, « jusqu'à cinq en même temps ». Gratuitement, les professionnels peuvent ainsi annoncer un événement ou une réduction. « Contrairement aux sites tels que Groupon, nous n'imposons rien aux commerçants. C'est un outil à leur service ».
Présent sur la toile depuis mi-octobre, ce site à vocation nationale « enregistre déjà deux à trois cents visites par jour ».
Pour l'Allier, une trentaine d'offres sont en ligne actuellement. « Les annonces sont postées soit pour 48 heures, une semaine, 15 jours ou un mois ».
Creapixel espère dégager une marge en proposant des options payantes telles que la colorisation de l'annonce, sa présence en tête de liste ou en une du site et ce, via Paypal.

« Juridiquement, il nous a fallu une année pour élaborer Auxaffaires.fr. Actuellement, nous le faisons connaître des entreprises, un investissement en temps important. S'il rencontre le succès, nous embaucherons un développeur », espère Sébastien, qui a fait du porte à porte auprès « de presque toutes les entreprises de Moulins ».

« Si le site rencontre du succès, nous embaucherons un développeur » « Les professionnels sont plutôt intéressés, c'est le premier site de ce type en France ».

 

Source : La Montagne

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com