Vous êtes ici

6 conseils pour mettre à profit votre été

Alors que la période estivale correspond souvent à un cycle plus creux pour les entrepreneurs en matière d'activité, voici quelques conseils pour réorganiser son activité et rester productif.

Si l'économie tourne généralement au ralenti durant l'été, les chances que votre entreprise subisse un ralentissement d'activité sont importantes. Une récente étude du cabinet Robert Half auprès de directeurs administratifs et financiers indique que la période estivale est considérée, à une très large majorité (89 %), comme ayant un impact sur le bon fonctionnement de l'activité des entreprises.

Aussi, face à une baisse des sollicitations, le temps à disposition du chef d'entreprise peut être mis à profit de manière optimale. "L'intérêt de ces moments est de s'attaquer à tout ce dont on n'a pas eu le temps de réaliser auparavant. Il faut à la fois faire un bilan, voir ce qu'on peut améliorer et penser au futur", explique Frank Schneider, consultant associé en organisation d'entreprise à l'agence Globule Blanc. Un constat partagé par Arnaud Lemoine, consultant en stratégie et marketing pour le cabinet Lemoine Conseil qui estime cependant que les périodes de baisse d'activité traditionnelles ne doivent pas effrayer outre mesure. "Ce type de situation ne doit inquiéter le chef d'entreprise. Il a dû normalement l'anticiper", confirme-t-il.

En savoir plus : www.chefdentreprise.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com