Vous êtes ici

Ski : La Loge des Gardes est ouverte depuis ce week-end

C’est le début de la saison du blanc dans la petite station de la Montagne Bourbonnaise. Si un seul téléski fonctionnait ce week-end, l'ensemble du domaine devrait être ouvert pour les vacances de février.

Ce n’est pour l’instant qu’une ouverture partielle. Mais elle a permis aux amateurs de glisse de profiter du soleil et de la couche de neige qui recouvrait la Montagne Bourbonnaise. La Loge des Gardes a accueilli ses premiers skieurs, ce week-end.

Le mercredi, c'est permis

Ces derniers ont dû se contenter du téléski du milieu, du tapis roulant réservé aux débutants et de la piste de luge. « On s’est fait un peu surprendre par les chutes de neige », reconnaissait Philippe Chevrier, président de LDG Glisse, la société qui exploite la station de pleine nature. La longueur des files d’attente pour la location du matériel et la remontée mécanique prouvait que les familles venues essentiellement de la Loire attendaient avec impatience de pouvoir dévaler les pistes.

« Nous allons faire fonctionner le téléski de la Source le week-­end prochain. Toute la station devrait être ouverte pour les vacances de février », promettait Philippe Chevrier qui emploie une quinzaine de personnes au plus fort de l’activité. Les skieurs pourront alors profiter de l’ensemble du domaine alpin, soit 2,5 km répartis sur les quatre pistes. Dès demain, la Loge des Gardes sera également ouverte tous les mercredis de la saison hivernale.

 www.logedesgardes.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com