Vous êtes ici

Nouvelle région, nouveaux avantages : les abonnements TER étendus à l’Auvergne

La fusion entre les deux Régions, ça a du bon ! Tour d’horizon des nouveaux abonnements proposés, à partir du 20 août, en Auvergne-Rhône-Alpes par la SNCF.

Le TER illico mensuel. Cet abonnement permet aux utilisateurs de voyager pendant un mois à volonté sur un parcours choisi dans la région mais aussi à destination de Mâcon et Genève. De plus, tous les titulaires bénéficient de billets à prix réduits sur tout le reste du réseau régional : 25 % de réduction sur tout parcours en semaine, et 50 % les week-ends et jours fériés. Ils pourront même faire profiter de cette dernière réduction à trois accompagnants.

 
Le TER illico mensuel jeunes. Les moins de 26 ans peuvent voyager pendant un mois à volonté sur un parcours choisi. Les réductions sont encore plus avantageuses : en semaine, pendant les week-ends et jours fériés (avec pour ces derniers trois accompagnants), les billets pourront bénéficier d’une réduction de 75 %.
 
Les TER illico hebdo et hebdo jeunes. Si un abonnement mensuel est trop lourd pour vous, vous pourrez opter pour un des nouveaux venus pour cette rentrée : le TER illico hebdo ou TER illico hebdo Jeunes. Ils donnent droit à sept jours de voyages illimités sur un parcours choisi, sur le même territoire.
 
Pour tous les abonnements. Les anciens abonnements obligeaient les utilisateurs à utiliser leurs réductions sur leur trajet « maison-travail ». Désormais, il n’est plus nécessaire de fournir une attestation de l’employeur : le parcours que vous pourrez utiliser à volonté est donc au choix. Il est par contre toujours possible de profiter de la prime de transport : votre employeur peut prendre en charge 50 % du prix de l’abonnement.
 
Offre spéciale en septembre. La SNCF offre, pour la rentrée, 25 % sur le prix des abonnements mensuels et annuels de septembre. 
 
En savoir plus. Consulter le site Internet de la SNCF sur www.ter.sncf.com/rhone-alpes/offres/tarifs

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com