Vous êtes ici

Société Jeudy-Guillot

Guy Gilardin veut redynamiser la serrurerie ferronnerie presque centenaire qu’il a repris à Vichy, en début d’année. À 57 ans, cet ancien cadre veut s’appuyer sur un savoir-faire artisanal.

Ce Moulinois a travaillé pour l'entreprise JPM. « J'ai débuté en bleu de chauffe et chaussures de sécurité devant une presse, explique Guy Gilardin. Je suis ensuite parti installer des unités en Espagne, de 1982 à 1989, avant de revenir à Moulins au service commercial marketing. » Après un passage chez la concurrence, il est revenu chez JPM jusqu'en 2011.

Quand le groupe auquel appartenait JPM a décidé de fermer le site, Guy Gilardin est parti. « À l'âge que j'avais, j'aurais pu attendre tranquillement la retraite. Ce n'est pas dans ma nature. J'avais envie de reprendre une serrurerie, c'est mon métier. Dans l'Allier, car je suis un vrai Bourbonnais et j'avais envie de faire profiter de mon expérience au 03 », souligne ce Moulinois qui a fait un bilan de compétences avant de faire une formation de reprise d'entreprise au sein de l'organisme Cédants et repreneurs d'affaires, à Lyon.

En savoir plus

Source : lamontagne.fr

Accéder au Carnet économique de Jeudy-Guillot

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com