Vous êtes ici

Crise économique : le Conseil Général de l’Allier soutient les entreprises

Comme en 2009, le Conseil général de l’Allier a décidé d’accompagner les entreprises bourbonnaises par des mesures exceptionnelles de soutien à l’activité économique.
Un fonds d’avance de trésorerie aux entreprises qui rencontrent des difficultés conjoncturelles, liées au ralentissement économique, a été adopté lors de la session de mars.
Cette aide s’adresse aux entreprises de plus de 10 salariés, relevant du secteur industriel, de l’artisanat de production ou du BTP. Elle prend la forme d’une avance remboursable sans intérêts, dans la limite d’un montant de 50.000 € par entreprise.
Pour les entreprises dont l’effectif est compris entre 20 et 250 salariés, ce dispositif pourra être mobilisé en complément du fonds de restructuration du Conseil régional d’Auvergne, qui prévoit une subvention de 50 % pour la réalisation d’un diagnostic économique et financier et/ ou une avance remboursable plafonnée à 200.000 €.
Chaque dossier sera étudié au cas par cas. Le Conseil général s’attachera à soutenir tout particulièrement les entreprises qui s’engageront, en contrepartie des aides publiques, à ne pas délocaliser leur production.

En savoir plus

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com