Vous êtes ici

Vichy Val d'allier à l’heure des JO de Londres

Le 27 juillet prochain, la XXXème Olympiade de l’ère moderne s’ouvrira dans la capitale britannique. Vichy est déjà à l’heure londonienne puisqu’elle accueille cette année pas moins de quatre stages de préparation aux JO. Cette semaine des escrimeuses tunisiennes sont en piste dans la salle d’armes du parc omnisports.

La saison des stages olympiques à Vichy s’est ouverte avec Elodie Clouvel, originaire de la Loire, entraînée par le célèbre Philippe Lucas et qualifiée pour les épreuves de pentathlon aux JO. Hébergée début juin au Centre International de Séjour, elle s’est entraînée au Parc Omnisports et au Stade Aquatique de Vichy Val d'Allier à quatre des cinq disciplines : natation, course, tir au pistolet et escrime. Du 25 au 29 juin, ce sont des escrimeuses tunisiennes qui ont pris le relai dans la Salle d’armes de Vichy. En juillet ce sera au tour de la jeune équipe sénégalaise de football (du 10 au 17) de s’entraîner au Parc Omnisports avant d’affronter l’équipe d’Angleterre lors du match d’ouverture du tournoi olympique. Michaël Phelps, et ses coéquipiers de l’équipe américaine de natation seront quant à eux présents du 15 au 23 juillet et investiront chaque jour le Stade aquatique avec une séance d’entraînement public le 21 juillet.
Un encouragement  spécial à Benjamin Chabanet, qualifié pour les Jeux en terminant 2ème avec l’équipe de France du quatre de couple d’aviron, qui a été  formé au club de l’aviron de vichy.

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com