Vous êtes ici

Programme estival des stages sportifs de haut niveau sur l'agglomération

Comme chaque été, Vichy va voir défiler pas mal de sportifs en stage. Essentiellement des nageurs, et des volleyeurs.

Un des premiers lieux prisé est le stade aquatique. Désormais, l’outil est recherché. Pour des compétitions puisque l’Open de France s’y déroulera les 6 et 7 juillet. Mais aussi pour du travail de fond. Ainsi, le team Amiens, celui du champion olympique Jérémy Stravius, restera jusqu’ au 13 juillet, après avoir participé à l’Open.  En même temps l’équipe de France de natation synchronisée préparera
dans les bassins bellerivois, du 7 au 16 juillet, ses championnats du monde de Barcelone.
La sélection reviendra fin août, accompagnée des juniors. Pour un travail au long cours, en vue des championnats d’Europe seniors et Mondiaux juniors de 2014, et afin d’intégrer les plus jeunes dans le grand bain. Chacune de ses venues pourrait être accompagnée d’un gala.
L’autre gros morceau de l’été, ce sera le volley. Les internationaux juniors, en pleine préparation de leurs Mondiaux en Turquie, seront là du 5 au 16 août. Ils en ont profité pour inviter les Chinois.
Avec qui ils devraient faire trois rencontres amicales, une devant être publique.
Du 11 au 20 août, Vichy prendra carrément des allures de capitale du volley, puisque l’équipe de France féminine sera aussi au COS. Dans l’optique des championnats d’Europe en Allemagne, pour lesquels elle s’est qualifiée in extremis, elle pourrait caler un match amical.
Mais l’été ne sera pas bipolaire. La dernière semaine de juillet, le Centre omnisports fourmillera d’archers pour la semaine fédérale et les championnats de France par équipe jeune de tir à l’arc.
Enfin, Vichy ne serait plus Vichy si elle ne recevait pas une équipe de basket. Ce sera le cas : l’équipe de France U20, drivée par l’ancien coach clermontois Jean-Aimé Toupane, ouvrira le bal des stages, de mercredi à lundi prochain. Pour un stage uniquement de travail de fond, sans match amical.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com