Vous êtes ici

Réunion d'information : Le télétravail : pour qui ? Dans quels objectifs ? Comment le mettre en place ? 8 décembre 2011, 17h à 19h - Clermont-Ferrand

Vous êtes chef d’entreprise ou salarié. Connaissez-vous tous les avantages du télétravail ? Autrement dit la possibilité de travailler à son domicile un ou plusieurs jours par semaine ? Ses enjeux pour l’entreprise, ses modalités de mise en œuvre ? Les aspects juridiques à respecter ? Les moyens organisationnels et techniques à mettre en œuvre ?

Toutes  les études réalisées auprès des entreprises qui ont mis en place le télétravail  montrent  une augmentation de la productivité de l’ordre de 25%, une diminution de moitié des jours d’absence pour cause de maladie et de stress, un regain de pouvoir d’achat pour un(e) salarié(e) pouvant atteindre plus de 3000 euros par an et aussi moins de dépenses d’énergie et de gaz à effet de serre.

En France, un employé parcourt en moyenne 26 km par jour pour son trajet domicile-travail, pourtant seulement 7% des salariés en France télétravaillent contre 25% dans certains pays européens. Alors quels sont les freins à son développement et comment intégrer une politique de télétravail dans son entreprise ?

Pratic organise une réunion d’information sur ce sujet animée par Philippe PLANTEROSE, Président de l’Association Française du Télétravail et des Téléactivités. En introduction sera projeté un film documentaire réalisé par Macéo sur le télétravail dans le Massif Central.

Au cours de la réunion viendront témoigner en direct : Françoise POINT travaillant à son domicile en région d’Issoire, responsable administrative de deux sociétés, l’une dans les Bouches du Rhône, l’autre en région parisienne et celui de Jean-Patrick SERRES, Directeur des Ressources Humaines au Conseil Général du Puy de Dôme où 122 agents télétravaillent actuellement.

 

Contact et inscription :

Claire Buisine - Directrice

PRATIC -  14 rue Jean Claret - 63000 Clermont-Ferrand - www.pratic.org

04 73 15 06 10 - buisine@pratic.org

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com