Vous êtes ici

The Pépites project : ces projets qui font briller l’Auvergne

Ils ne sont désormais plus que vingt. Après une semaine de votes et de délibérations des jurys, cinq projets porteurs d’avenir ont été sélectionnés par Auvergne nouveau monde pour chaque département.

Au total, 105 initiatives s’étaient manifestées pour participer à The Pépites Project et 74 d’entre elles ont obtenu les 200 votes sur le site d’Auvergne nouveau monde leur donnant le droit d’être présentées au jury de leur département. Il n’en reste désormais que vingt, symboles de l’esprit d’entreprendre sur le territoire auvergnat.

La région représentée par vingt « pépites »

Parmi les projets sélectionnés, on retrouve de tout, de l’application pour smartphone à l’implantation d’une ferme et même un magazine. « L’objectif est de montrer que l’Auvergne ne se limite pas à ses paysages et sa gastronomie, affirme Véronique Jal, chef de projet à Auvergne nouveau monde. Il y a énormément de richesses et d’entrepreneurs sur ce territoire ».

La prochaine étape du projet consistera cet été à aller à la rencontre des vingt « pépites » sélectionnées afin de les situer dans leur environnement. Ces rencontres feront l’objet d’un compte rendu en vidéo, diffusé sur les réseaux sociaux à l’automne. « Le but de The Pépites Project n’est pas de définir un vainqueur, conclut Véronique Jal, mais bien de valoriser les initiatives sur notre territoire ».

Allier. Les cinq lauréats sont le FabLab Moulins, la ferme agro-logique Layat, le récupérateur d’énergie SteamWatt de Turbolub, la bibliothèque de livres numériques Whisperies et le concept City Street Art à Lurcy-Lévis.

Cantal. Les cinq lauréats sont le site de produits locaux moncantal.com, le Festival 10e Art, le magazine SoCantal, la Start’up Chef et le service en ligne SiteW.com.

Haute-Loire. Les cinq lauréats sont le café associatif familial des Jeunes Pousses, la société Hexadrone, le dispositif d’accompagnement du handicap vers les loisirs intégrés et réguliers (Dahlir), le Lab du Pensio et Diffussence.

Puy-de-Dôme. Les cinq lauréats sont l’application mobile ChopChopUnPro, Boom’structur, la marque de mobilier Forêt, le café l’Armoire à cuillères et l’incubateur d’entrepreneurs sociaux CoCoShaker.

http://www.auvergne-nouveau-monde.fr/pepites-project

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com