Vous êtes ici

Paralympiques : Théo Curin, du Creps de Vichy aux JO de Rio

À l’honneur à la télévision dans un clip de France 2 « Les Super Héros », tourné au stade aquatique de Vichy, Théo Curin sera le plus jeune nageur aux JO paralympiques de Rio.

Un clip qui passe à la télé. Rien de particulier. Mais celui-ci n’est pas comme les autres. Il met en avant Théo Curin, sociétaire du Pôle France basé au CREPS de Vichy. Il parle de son handicap comme de si rien n’était.

Les images le montrent dans une ligne d’eau avec en fond le dôme caractéristique du stade aquatique de Vichy Val d’Allier. On ne peut se tromper tellement la réalité est grande. Mis à part que pas grand monde était au courant du tournage de ce clip.

Des clips sur les « Super héros »

« Mi-mai et mi-juin, une équipe de France télévision a tourné ces clips à Bellerive, avance Xavier Bachimont, relations presse et médias à la Fédération française Handisport. Le premier extrait est passé sur France 2 le 22 août, à 20?h?42. D’autres suivront. C’est une série. Le 7 septembre, une émission plus longue sera sur les écrans. Son titre : « Les Super-Héros » (regarder la vidéo).

Entre des séries de crawl, Théo Curin explique sa vie de nageur. « L’eau m’aide à me déplacer sans fauteuil, sans prothèses, explique-t-il. Pas le moindre obstacle. On arrive à se mesurer comme les autres. Car en piscine, j’ai l’impression d’être un nageur valide. Plus rien ne peut vous arrêter. »

À Rio, il sera un des espoirs français à viser le podium en natation. Plus jeune nageur, (16 ans) de l’équipe de France aux JO paralympiques brésiliens, Théo Curin s’alignera sur le 200 m nage libre. Sa distance de prédilection. Avec l’espoir de descendre sous les 2’31’’ et des poussières son record qui lui a permis de récolter la médaille d’argent aux championnats d’Europe.

Théo Curin se jettera dans le grand bassin de Rio, le 8 septembre. Avec des rêves plein la tête.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com