Vous êtes ici

Thermes de Moulay Yacoub: La station Vichy au diapason des musiques sacrées

Le spécialiste français du tourisme thermal, Vichy Spa International (VSI), a ouvert les portes de son nouveau complexe de Moulay Yacoub le 22 juin 2018. Une date qui n’est pas fortuite, puisque le démarrage de la nouvelle station thermale coïncide avec l’ouverture de la 24e édition du festival de Fès des musiques sacrées du monde.

vichy spa moulay yacoub

Celui-ci, rappelons-le, se poursuivra jusqu’au 30 juin sous le thème des «savoirs ancestraux». A Moulay Yacoub, l’ambition est de faire profiter la clientèle de l’événement phare de la capitale spirituelle d’un moment de détente et de plaisir. Ce serait également l’occasion de promouvoir le nouveau complexe thermal auprès des festivaliers nationaux et internationaux. 

En fait, les thermes Moulay Yacoub & Spa, se situant à seulement 20 km de la ville impériale, proposent un programme alliant thermalisme et tourisme à Fès. Cette formule (facturée à 1.755 DH/ personne) inclut une visite guidée de la ville, afin de faire découvrir aux curistes les différentes facettes de ce lieu chargé d’histoire et de culture.

Parallèlement à ce voyage historique, le week-end comprend un massage du dos au sein du centre thermal, puis accès libre aux différentes piscines aux bienfaits apaisants de l’eau de Moulay Yacoub. Le centre dispose également d’une grande piscine extérieure chauffée et dotée d’équipements ludiques et relaxants (zone de nage à contre-courant, cols de cygne, fauteuils à bulle, etc).

Pour ceux qui voudraient séjourner à Moulay Yacoub, il faudrait réserver dès à présent. Puisque l’hôtel 4* dispose de 100 chambres dont 58 de catégorie standard (environ 32 m2), 35 de catégorie supérieure (environ 40 m2), et 7 suites (de 63 à 80 m2).

L’établissement peut accueillir les touristes d’affaires, puisqu’il est doté de 3 points de vente restauration ainsi que 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 100 personnes. Pour ce qui est des curistes, le Lobby de l’hôtel est relié directement au centre thermal par la galerie baignée de lumière sous une grande verrière.

Dans ce passage, l’on découvre «en exclusivité» la gamme des produits Vichy Laboratoires avec un bar testing pour les nouveautés. Les visiteurs y trouvent une touche traditionnelle, grâce aux produits «marocMaroc»disponibles à la vente comme pour les soins. En outre, le centre thermal et Spa s’étend sur 4000m2 d’espace dédié à la santé, la remise en forme et le bien-être avec plus de 50 cabines de soins.

On y retrouve la majestueuse piscine d’eau thermale mixte, et une toute nouvelle piscine avec son espace détente réservée aux femmes. Les thermes disposent également de 33 cabines individuelles équipées de baignoires, douches à jet, douche de Vichy, douche sous marine, thoracique, lombaire, Bertholaix ou encore Watermass.

vichy spa moulay yacoub

En plus de 18 cabines pour Hammam, massages traditionnels mais également des soins spécifiques avec Iyashi dôme et les cabines Vichy Expérience pour les soins du visage avec les produits, et le lit de «Quartz Thérapie». Ce lit est une des dernières innovations en termes de soins. Il s’agit d’une table remplie de billes de Quartz agréablement chauffées qui épousent élégamment les formes du corps.

«Le protocole de soin est unique, et inclut l’utilisation de pochons chauds, ainsi que des bols tibétains dont les vibrations traversent le quartz et résonnent le long de votre corps. La particularité de la table, elle bascule vers l’avant, inclinant ainsi votre tête vers le bas et permettant une meilleure oxygénation du cerveau», expliquent les responsables du complexe Vichy.

Rappelons enfin que ce projet est le fruit d’un partenariat entre le Groupe CDG, à travers sa filiale Cothermy, et la société VSI. D’un investissement de près de 220 millions de DH (HT), le nouveau complexe thermal promet un bel essor pour la petite localité, nichée désormais sur le tourisme du bien-être et de santé.

Une carte diététique

En plus des eaux sulfureuses, le savoir-faire de VSI consiste à paramétrer des cures personnalisées et à aider les clients à adopter un style de vie plus sain. L’approche globale du spécialiste français du tourisme thermal permettra de donner des outils durables pour un réel changement de vie, autour d’une activité sportive régulière et progressive, des exercices de respiration et les bienfaits thermaux, et une nutrition équilibrée. Pour ce dernier volet, les dirigeants de VSI ont mis en œuvre une véritable carte diététique. Elaborée par une équipe de spécialistes, cette méthode se base sur la consultation médicale, la trilogie de soins thermaux, le soin expert, la nutrition et le coaching sportif. En attendant, les curistes pourront déguster des cocktails détox et smoothies à base de produits frais et naturels, ainsi que des menus équilibrés spécialement étudiés par les diététiciennes du centre Vichy Célestins en France.

Source : https://leconomiste.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com