Vous êtes ici

Top Clean Packaging récompensé

Innovant et écologique, l’emballage “Champagne Pack” de Top Clean Packaging Group (qui possède Top Clean Injection sur le Bioparc à Hauterive) vient de remporter le premier prix du "European Plastics Innovation Awards", dans la catégorie du meilleur design pour une seconde vie !

La réception annuelle des voeux de PlasticsEurope a eu lieu le 26 janvier dernier à Bruxelles, avec près de 200 convives parmi lesquels de nombreuses personnalités du monde politique, scientifique, des affaires et des médias, ainsi que les membres et employés de l’entité européenne du SPE (Society of Plastics Engineers) et de PlasticsEurope.
Au cours de cette cérémonie des voeux, PlasticsEurope et SPE ont annoncé ensemble les noms des vainqueurs du premier Trophée Européen de l’innovation plastique. Ce trophée est décomposé en sept catégories (Conception – Design pour une seconde vie – Matériau innovant – Produit hybride – Meilleur produit de substitution pour le développement durable – Gain de poids – Nouveaux effets de surface). Les entreprises mises à l’honneur ont fait preuve de capacités de développement et d’innovation remarquables dans le domaine de la plasturgie.
Le jury, composé d’experts venant du monde de la recherche, des institutions européennes et de l’industrie, a examiné les projets présentés par les différentes entreprises candidates. Willem De Vos, PDG du SPE, a dit “Le travail acharné, le dévouement et l'enthousiasme présents dans notre industrie ont contribué à l’émergence de solutions nouvelles et innovantes pour répondre aux défis sociétaux d'aujourd'hui”.

Kurt Vandenberghe, directeur de la direction "Environnement" à la direction générale de la recherche et de l’innovation de la Commission Européenne, a souligné l'importance de la recherche et de l'innovation pour assurer la compétitivité de l'Europe. "L'Europe a besoin de plus d'innovation pour la création d'emplois et de croissance. C’est seulement en favorisant l'innovation, que nous allons faire du développement durable un avantage concurrentiel ", a-t-il dit.

Top Clean Packaging a gagné dans la catégorie du meilleur design pour une seconde vie, avec son emballage très innovant "Wine/Champagne Pack" !

Le "Wine/Champagne pack", fait à partir d’une feuille de PEHD, est conçu pour permettre la manipulation et le transport du produit emballé, il assure sa protection en cas de chutes. Ce système léger remplace les emballages encombrants actuels, réduit l'impact environnemental du conditionnement, et enfin peut être réutilisé dans une seconde vie comme étagères pour les bouteilles (par exemple dans une cave à vin). Propre et facile à ouvrir, il est emboîtable pour réduire l'espace de stockage au minimum.
Cet emballage écologique et innovant fait partie de la nouvelle gamme “Lo-G bottle Packaging” développée par le groupe et produite sur les sites de thermoformage français (Cartolux-Thiers) et chinois (Cartolux-Suzhou). Top Clean Packaging étoffe ainsi encore un peu plus sa gamme commerciale de produits techniques dans le segment des emballages grand format, sans compromis avec ses exigences qualité élevées.
Cette récompense arrive à point pour valoriser les investissements productifs récents du groupe : en effet un dépôt de stockage de 2.600 palettes ainsi qu’une machine de thermoformage à bobine haute cadence (format 750 x 1060) unique en France, viennent de rentrer en activité sur le site de Peschadoires (63), qui regroupe 4 unités de production du groupe : injection plastique et silicone (LSR), assemblage, thermoformage et recyclage.

Le “Wine/Champagne pack” de Top Clean Packaging sera bientôt visible au salon “Pack & Spirit 2016” à Reims (France), du 23 au 25 mars prochains.

www.topcleanpackaging.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com