Vous êtes ici

Le tourisme est aussi d’affaire

vichy destinations

Lancement d’un magazine dédié, nouveau site internet, la marque Vichy DestiNations cible également un public professionnel.

lancée en 2012 par  l’Office du Tourisme pour promouvoir la ville, la marque Vichy DestiNations tend à se faire connaître notamment à travers deux magazines gratuits du même nom.
Vichy DestiNations, pour un large public, dont le sixième numéro tiré à 70.000 exemplaires vient de sortir, et son petit frère, le tout nouveau, Vichy DestiNations Business (15 000 exemplaires) réservé à une clientèle spécifique, celle des affaires. Une cible prioritaire pour l’Office de Tourisme.

Comme Deauville ou Saint-Malo

Avec en moyenne, un événement lié au tourisme d’affaire organisé chaque jour de l’année, la ville se place au même niveau que d’autres consoeurs prisées par ce type de tourisme : Deauville ou Saint-Malo.
Une dynamique que l’Office de Tourisme à travers la marque Vichy DestiNations aimerait accroître en élargissant notamment le champ de distribution des deux magazines.
« Des éditions qui sont de toute manière complémentaires puisque beaucoup de touristes d’affaire reviennent à Vichy à titre privé », assure Malika Ziadi, directrice commerciale de l’Office.

Si un profil national est aujourd’hui visé, la structure ne cache pas ses attentions d’aller aussi à l’inter national. « Mais pour l’instant, nous ne sommes pas prêts, nous n’avons pas les outils nécessaires », souligne Jérôme Jouannet, directeur général de l'Office de tourisme et de thermalisme
de Vichy. Une difficulté à laquelle s’ajoutent une concurrence accrue et un marché devenu plus frileux par temps de récession économique.

Un site dédié « affaire »

Pas de quoi freiner le développement de Vichy DestiNations qui se dotera d’un nouveau site internet dédié aux professionnels pour les congrès, notamment en complément du premier, grand public, lancé l’an passé.
Mise en ligne : début 2018.

Une visite numérique à 360°

À partir de début juillet, l’Office de tourisme de Vichy proposera une expérience inédite aux visiteurs. À travers des prises de vue à 360°, muni de lunettes d’un genre nouveau, il sera possible de s’immerger au coeur de deux des plus beaux sites de la ville : l’Opéra et le Palais des congrès.
Objectif : inciter les visiteurs à poursuivre la découverte numérique en se rendant sur les lieux. Le dispositif devrait s’étendre à d’autres sites emblématiques sur l’arrondissement et la Montagne bourbonnaise.

Source : La Montagne (17/06/2017)

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com