Vous êtes ici

Tourisme d'affaires: une autre révolution se prépare

Ce ne sont jamais des sujets faciles à aborder, mais l’intégration de la data dans l’univers du voyage d’affaires dépasse le simple cadre de la base de données. Elle aborde des contrées inconnues qui marient intelligemment l’intelligence artificielle à une foultitude d’opérations mathématiques dont la finalité est d’obtenir une meilleure connaissance du profil voyageur et des déplacements professionnels d’une entreprise. La révolution qui s'annonce dans la data va bouleverser le monde du voyage d'affaires.

C’est à Dallas que nous avons rencontré Ian. Ancien de chez Google, spécialiste des algorithmes de l’induction, notre interlocuteur préfère garder l’anonymat en raison de l’importance des travaux qu’il mène actuellement, en toute confidentialité, pour un pétrolier texan. Pour ce grand connaisseur du domaine, qui collabore aussi à une entreprise européenne spécialisée dans l’interprétation et l’utilisation des datas aériennes, l’avenir n’est plus aujourd’hui l’application d’une seule technologie mais au mariage réfléchi de plusieurs d’entre elles.

"Il existe aujourd’hui des milliers d’algorithmes dont la finalité est d’optimiser les connaissances que nous avons sur un sujet. Ils vont nous permettre de trier les informations recueillies en fonction des attentes de l’utilisateur et des résultats souhaités. C’est d’ailleurs pour cela que nous parlons de mariage technologique et non pas de l’utilisation d’une seule technologie. C’est la multiplication des points d’entrée qui permet de rendre plus justes les informations qui seront utilisables dans l’analyse finale".

En savoir plus : www.deplacementspros.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com