Vous êtes ici

L’association Tourisme pleine nature en Montagne bourbonnaise a beaucoup d’idées

L’association Tourisme pleine nature en Montagne bourbonnaise a présenté au Creps son projet de développer le potentiel touristique et sportif du territoire.

La Montagne bourbonnaise est un immense terrain de jeu. Préservé mais méconnu. Pour y remédier, des professionnels des activités de pleine nature ont monté l'association Tourisme pleine nature en Montagne bourbonnaise.

Regrouper les professionnels et attirer le public. « Le but est de regrouper tous les professionnels déjà présents sur le secteur et générer un lieu de partage, attirer le public sur différentes activités. Puis étendre l'offre à d'autres disciplines sportives et culturelles », explique le président de l'association Raphaël Gaime. Un bureau unique des sports de pleine nature pourrait être installé avec un accueil physique et un site Internet.

Développer différentes disciplines sportives. Dans l'esprit insufflé par la création d'un site d'escalade à Châtel-Montagne l'an dernier, l'association souhaite développer de nombreux sites sur le territoire. « Concernant l'escalade, nous avons répertorié 13 sites potentiellement équipable. On veut faire de la Montagne bourbonnaise l'un des sites français d'escalade familiale incontournable. » D'autres disciplines sont ciblées : la randonnée, le VTT, la course d'orientation, le ski-raquette, l'équestre, le trail et le Géocaching qui est en plein essor au Mayet-de-Montagne depuis quelques années.

En savoir plus

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com