Vous êtes ici

Pour tout savoir sur l’apprentissage, suivez le guide

Le Guide de l’apprentissage Auvergne-Rhône-Alpes est sorti. Véritable mode d’emploi régional, il détaille toute l’offre de formation en apprentissage des académies de Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon.

L’apprentissage est une modalité de formation : on peut donc devenir aussi bien ébéniste qu’ingénieur en suivant la voie de l’apprentissage, dans tous les domaines d’activités, et du CAP (certificat d’aptitude professionnelle) à l’enseignement supérieur. À la rentrée scolaire de septembre 2016, plus de 50 000 apprenti(e)s ont fait ce choix en Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour autant, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans une offre de formation particulièrement étendue. À l’heure de faire des choix pour son orientation, il est crucial de se procurer les bons outils afin de s’informer le plus précisément possible. Le Guide de l’apprentissage, réalisé la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’ONISEP en partenariat avec les organismes consulaires, est l’un d’entre eux. L’édition 2017-2018, tout juste publiée, offrira à chacun « un véritable mode d’emploi de l’apprentissage, détaillant toute l’offre de formation en apprentissage des académies de Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon ».

Une présentation complète

Le guide recense tous les diplômes que l’on peut préparer par apprentissage dans la région, mais aussi des témoignages, un point sur le contrat d’apprentissage, la présentation des Centres de formation d’apprentis, des informations sur les droits et devoirs des employeurs, ou encore le calendrier de préparation d’une formation en apprentissage. Plusieurs classements sont proposés, de manière à faciliter la recherche : par domaine professionnel, par niveau de formation ou par lieu géographique.

La version papier de ce précieux Guide de l’apprentissage est distribuée à tous les organismes d’accueil, d’information et d’orientation.

Mais il est également en ligne, en version numérique, en cliquant ici.

Source : www.auvergnerhonealpes.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com