Vous êtes ici

La première borne électrique de l’agglo a été inaugurée

Le maire de Cusset et Claude Coulon, du syndicat appelé à gérer les équipements, ont inauguré, mercredi, la première borne de recharge pour véhicule électrique dans l’agglo.

C’est au volant d’une voiture électrique que le maire, Jean-Sébastien Laloy, est arrivé, mercredi en fin d’après-midi, sur le parking du Centenaire, rue Cureyras. Claude Coulon, vice-président du SDE (Syndicat départemental de l’énergie de l’Allier), l’avait précédé pour l’inauguration de la borne électrique récemment mise en place sur ce parking.

La deuxième borne de la commune est installée sur l’avenue Gilbert Roux, face au garage Dallois. Soixante-quinze bornes sont actuellement installées sur l’ensemble du département de l’Allier.
Les bornes installées sur Cusset sont des bornes à recharge accélérée de 22 kW, permettant la recharge complète du véhicule en un peu plus d’une heure.
Grâce aux divers financements (État, SDE, département, agglomération, fonds européens) mis en place pour cette opération d’un montant de 814.000 € pour le département, le SDE assurera la gestion du dispositif pour les cinq prochaines années garantissant la gratuité de la recharge pour deux ans. Une bonne couverture du département, la distance maximum entre deux bornes ne dépassant pas 30 kilomètres, permettra à terme de renforcer l’attractivité de la voiture électrique et de réfléchir à un nouveau mode de déplacement dans nos villes.
L’objectif national est d’atteindre 5 % de véhicules électriques en France.

Source : La Montagne (07/10/2016)

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com