Vous êtes ici

L'Auvergne signe une convention de déploiement du très haut débit avec Orange

La région Auvergne vient de faire avaliser un dispositif d'échange partenarial et d'engagement réciproque en vue de déployer le très haut débit (THD) dans des délais rapides et "des conditions économiques avantageuses".

L'accord a été scellé avec la signature d'une convention, le 7 février à Clermont-Ferrand, entre tous les partenaires, l'Etat, la région, les départements d'Auvergne, les agglomérations, les villes et l'opérateur France télécom-Orange (1) en tant qu'investisseur désigné dans le cadre de l'accord de mutualisation qui le lie à SFR.

La convention repose sur des engagements de couverture et de calendrier de déploiement pris par l'opérateur.  Les choix stratégiques retenus en Auvergne sont construits sur la complémentarité des déploiements THD privés et publics, et sur la coopération des acteurs afin d'optimiser les dépenses. "Plus le déploiement sera rapide et plus il sera économique pour les acteurs publics", affirme René Souchon, président de la région Auvergne.

Les études réalisées dans le cadre du schéma directeur d'aménagement numérique (Sdan) feraient apparaître une économie potentielle de 20% sur 20 ans si les opérateurs privés tiennent leur engagement de déploiement.

En savoir plus

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com