Vous êtes ici

Très Haut Débit

Les quatre Départements (Allier, Cantal, Puy de Dôme et Haute-Loire) et la Région Auvergne ont travaillé main dans la main pour atteindre leur objectif : 100 % des foyers équipés en THD d’ici 2017 avec une rapidité de connexion supérieure à 8 mégabits par seconde.

Les 5 Présidents : Jean-Paul Dufrègne (Allier), Vincent Descoeur (Cantal), Gérard Roche (Haute-Loire) et Jean-Yves Gouttebel (Puy-de-Dôme) et René Souchon (Région Auvergne) ont signé le Contrat de Partenariat Public Privé pour le THD avec l'opérateur Orange, attributaire choisi après 18 mois de dialogue compétitif.

Attractivité, innovation et emploi… le Très Haut débit est une véritable opportunité de développement pour les territoires ruraux.

Pour Vincent Descoeur il s’agit d’une véritable avancée qui fait référence au niveau national et qui profitera aux 4 départements d’Auvergne « au lendemain de cette signature, on pourra plus facilement faire le choix des départements d’Auvergne et l’on ne mesure pas encore aujourd’hui les retombées en terme d’attractivité. Avec mes collègues Présidents d’exécutifs de sensibilités politiques toutes différentes, nous avons su nous retrouver pour faire avancer à marche forcée ce dossier majeur pour nos territoires, c’est un vrai motif de satisfaction ».

Source : newsauvergne.com

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com