Vous êtes ici

Un site Internet d'entraînement au triathlon

Yohann Vincent et Cyrille Routier, entraîneur à Vichy triathlon, s'associent dans la formation... en ligne. Un duo qui mise sur autant d'atouts forts : la complémentarité et le suivi.

Pour la première, Yohann amène son expérience du haut niveau, Cyrille celle du coaching et des corps, puisqu'il est kiné et ostéopathe. L'un est spécialiste courte distance, l'autre, long format. « On se complète aussi dans nos spécialités, explique le premier. Moi je suis plus sur la natation, quand Cyril intervient sur la course et le vélo. » Et les deux de travailler en étroite collaboration : « La plupart des sites ont des coaches très spécialisés, poursuit son alter-ego. Un donne des conseils en nage, l'autre en course, point. Nous, on travaille ensemble, en prenant les trois disciplines comme un tout, en n'oubliant pas le travail sur les transitions ».

Pour se distinguer aussi de la vingtaine de concurrents, ils misent sur le suivi des athlètes. « On travaille beaucoup sur vidéo, détaille Cyrille. Nos athlètes peuvent nous envoyer tout, depuis les exercices de muscu jusqu'à leurs courses. Comme ça, on peut corriger des gestes, éviter des blessures et optimiser des performances. »

Dans le même ordre d'idée, des stages seront organisés. « Parce que rien ne remplace le contact humain, selon Yohann. En plus, on pourra en profiter pour faire des bilans physiques, Cyrille pourra prendre leurs corps en main. »

www.itricoach.com

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com