Vous êtes ici

Triathlon : Quatre Vichyssois qualifiés pour les mondiaux

Ils ont nagé, pédalé, couru à domicile. Pour les licenciés de Vichy Triathlon, l'Ironman organisé sur les bords de l'Allier avait forcément une dimension particulière.

Le dernier week-end du mois d'août, 19 athlètes vichyssois avaient pris le départ de l'une des deux épreuves du triathlon : le « longue distance »- 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon - et le 70-3 (demi-distance).

Trois d'entre eux ont réussi la performance d'empocher leur billet pour les mondiaux de la discipline qui se dérouleront à Hawaï pour l'épreuve reine et à Mooloo Laba, en Australie, pour le 70-3.

Lionèle Baroux a réalisé le tour de force de décrocher le précieux sésame dans les deux épreuves. Après avoir remporté sa catégorie d'âge (45-49 ans) en 4h57', son objectif principal, la Vichyssoise a doublé l'effort le lendemain, juste pour le plaisir, finissant 4 e en un temps de 11 heures tout rond !

Dans la foulée de la « chef de file » Lionèle Baroux, Jean-Pierre Rodriguez s'est lui aussi distingué en se classant 2 e des 45-49 ans, en 4 h 26, dans le half.

Quatrième des 25-29 ans, Anaïs Tardieu a, quant à elle, bouclé l'épreuve reine en 11h31', rejoignant ainsi Emmanuel Piron, un autre Vichyssois, qui avait obtenu sa qualification pour l'épreuve mythique hawaïenne lors de l'Ironman de Nice en finissant 2 e de sa catégorie d'âge (45-49 ans, 9h39').

« Cinq qualifications pour un même club, c'est une première en Auvergne », se félicite Denis Roudier, co-président de Vichy triathlon.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com