Vous êtes ici

Manifestations : Top départ pour la semaine du trot à l'hippodrome Vichy-Bellerive

L'hippodrome de Vichy est dans les starting-blocks, avec l'ouverture du Festival du trot du Centre-Est. Au programme : une semaine de courses et plus de six cents chevaux qui passeront dans les boxes vichyssois.

Pour Henry Roussignhol, directeur de la Société des Courses de Vichy-Auvergne, il s'agit d'un événement majeur : « Pendant une semaine, c'est plus de 250 personnes de toute la France qui viennent à Vichy. Cela a de bonnes répercussions pour la ville. C'est la huitième édition, et ce festival s'est étendu aux deux hippodromes de la Loire (Saint-Galmier et Feurs) ».

« Mardi, on organise une journée avec un tournoi de foot et du karting pour réunir tous les professionnels, afin qu'ils se retrouvent dans une atmosphère autre que celle des courses », explique Henry Roussignhol.

Mercredi 6 juillet sera une date importante pour tous les amoureux de trot, avec le dernier Quinté + de la saison (dans cette catégorie) sur l'hippodrome de Vichy. Les courses reprendront le lendemain à partir de 16 heures.

Jeudi, direction Feurs pour une dernière halte hors des terres auvergnates, avant "la" grande soirée...

« Samedi, huit courses sont au programme, notamment avec la finale du Grand Chelem (voir ci-dessous), et le Grand Prix du Conseil municipal de Vichy. C'est le jour à ne pas manquer », détaille le directeur.

www.courses-de-vichy.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com