Vous êtes ici

Le Point information jeunesse (PIJ) aide les jeunes à trouver un travail pendant la belle saison

L’été n’est pas synonyme de repos pour tout le monde. Les jeunes comptent sur les départs en congés des autres pour travailler. Pour les aider, le PIJ de Vichy organise un forum sur les jobs d’été jusqu’au 10 avril.

«Trouver du boulot c'est la galère ! ». C'est du moins l'avis d'Elodie, 20 ans, future étudiante en école d'infirmières.

Si vous êtes dans la même situation, l'équipe du Point information jeunesse de Vichy peut vous aider. Un Forum jobs d'été vous tend la perche jusqu'au 10 avril.

Les animateurs du PIJ ont travaillé toute l'année pour rassembler des offres de boulots saisonniers. « Avec mes collègues, on a envoyé près de 500 mails pour trouver des entreprises prêtes à embaucher cet été », précise Chantal.

Un vrai travail de fourmi. Le panel est complet : commerce, animation, hôtellerie, services à la personne, agriculture… Près de dix secteurs différents proposent des offres pour les 18 ans et plus. Toute la France est représentée.

« On a également balayé les zones touristiques de France. Pour faciliter la vie des saisonniers, on a seulement conservé les annonces qui incluaient un logement », explique l'animatrice.

Dans le bassin vichyssois, on recense une cinquantaine d'offres. Les plus gros employeurs sont Vichy Val d'Allier et la ville de Vichy. Les principaux postes proposés sont dans le secteur de l'animation. Ils reflètent la tendance nationale.

À partir du 20 avril, le PIJ de Vichy mettra en ligne toutes les offres d'emploi non-pourvues.

PIJ Vichy, 9 place de l'Hôtel de Ville. Ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com