Vous êtes ici

Un centre de formation commun pour le football et le rugby auvergnat

C'est une première en France ! L’ASM Omnisports section rugby et le Clermont Foot 63 ont annoncé leur volonté commune de construire le premier centre de formation partagé rugby et foot professionnel. Un concept inédit. C'est  sur le site de l'ASM Omnisports des Gravanches que le complexe sportif sera construit et entrera en service au 1er juillet 2017. Il proposera aux deux formations de partager nombre de ressources (salle de préparation physique et musculation, cabinet médicosportif, balnéothérapie,…) et de disposer de locaux administratifs et sanitaires spécifiques à chacun (bureaux, salles de réunion, vestiaires, locaux techniques…).

Label national

Deux terrains de football seront refaits et dédiés au centre de formation du Clermont Foot 63 pour répondre parfaitement au cahier des charges de la Fédération Française de Football pour l'obtention du label. A très court terme, viendra également s'ajouter la réalisation d'un terrain synthétique.
Les ambitions sont claires : développer une « marque de fabrique clermontoise » grâce à une démarche unique et innovante, animée par une volonté commune de développer une nouvelle façon de travailler avec des compétences mutualisées, dans un souci de réussite. « Ce projet s'inscrit dans une logique d'ouverture qui guide l'ASM depuis déjà de nombreuses années. Il est aussi en cohérence avec une conception décloisonnée du sport, chère au cœur de l'ASM Omnisports, où l'enrichissement mutuel des disciplines est un facteur clé de succès pour chacune, au final. Nous sommes enthousiastes et déterminés à en faire un atout majeur de rayonnement du sport auvergnat », analyse Pascal Thibault, Président de l'ASM Omnisports.

"Préparer sereinement l'avenir"

Du côté du Clermont Foot, au se réjouit aussi de cette nouvelle perspective qui permettra aux clubs de réaliser des économies d'échelle. « L'ASM nous a permis de collaborer à un projet commun et il faut apprécier cette opportunité. Nous sommes fiers de vivre cette aventure ensemble, de pouvoir partager et travailler en collaboration avec un club centenaire. Cette nouvelle étape pour le Clermont Foot 63 permettra de préparer plus sereinement notre avenir, en mêlant ambition croissante et gestion raisonnable, deux aspects indissociables à la réussite de notre Club. »

Le centre de formation partagé en chiffres :

-1 800 m2 construits dont près de 600 m2 de salle de performance (préparation physique et musculation)
-90 sportifs concernés (45 rugbymen / 45 footballeurs)
-20 permanents (Staff rugby 12 / Staff foot 8)
-2 terrains de football dédiés
-1 terrain synthétique à courte échéance
-3,6 millions d'€ TTC de budget global estimé, terrains en herbe inclus
-11 mois de travaux estimatifs

Source : newsauvergne.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com