Vous êtes ici

Un important projet commercial à Bellerive

Avec deux nouvelles enseignes, d’ici quelques semaines sur la zone des Calabres, et l’arrivée de Burger King, le commerce local s’étoffe du côté de Bellerive.

Dans l'agglomération de Vichy, c'est le projet commercial le plus important de ce début d'année : la fin des travaux de la zone des Calabres.

Autrefois seule sur la zone, l'enseigne Saint-Maclou a été la première à ouvrir son nouveau magasin, à deux pas de l'ancien, courant décembre. Le nouveau magasin, plus petit que l'ancien de 200 mâ mais plus fonctionnel, compte désormais 19 salariés, soit trois de plus que dans l'ancien.

Une trentaine d'emplois créés

Le restaurant La Boucherie sera le suivant, même si les travaux n'en sont qu'aux fondations ; l'ouverture est annoncée fin février. Ce restaurant spécialisé dans la viande comptera une centaine de places assises et sera ouvert sept jours sur sept. Il sera dirigé par un couple de franchisés locaux. Ce restaurant sera le 140 e de l'enseigne en France. Entre 10 et 15 emplois sont créés. Cela faisait plusieurs années que l'enseigne cherchait un emplacement à Vichy. Une partie de l'approvisionnement est locale, mais la viande, elle, vient de la centrale de l'enseigne, installée à Brive-la-Gaillarde.

L'enseigne sportive Intersport arrivera en dernier. Si les franchisés, Agnès et Serge Courriol, qui exploitent déjà trois magasins dans le Puy-de-Dôme, n'ouvriront que fin mars, c'est pour coller à la stratégie de l'enseigne : Intersport estime que le début du printemps est une bonne période d'ouverture. Une quinzaine de salariés seront recrutés.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com