Vous êtes ici

Pôle Emploi : un nouveau directeur pour la nouvelle grande région

Fusion oblige, Pôle Emploi a désormais un directeur de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Pascal Blain, 50 ans, marié, père de 4 enfants, habite depuis une vingtaine d'années à Saint-Martin d'Uriage en Isère. De formation ESCP, il a débuté sa carrière au contrôle de gestion de la SAGEM avant de rejoindre Bossard Consultants où il a principalement conduit des missions en matière de système d’information et de ressources humaines dans le secteur public.

En 1994, il a intégré l’Assurance Chômage où il a exercé les fonctions de chargé de mission, de directeur adjoint de l’Assédic des Alpes et en 2002, de directeur du développement et de l’organisation des services aux clients. Dans ce poste, il a piloté un certain nombre de projets liés à l’administration électronique et à la politique multicanal.

Pas de changement pour les demandeurs d'emploi

Nommé en 2004 directeur de l'Assédic Franche Comté Bourgogne, dans le contexte de fusion, il crée en 2008 Pôle emploi Bourgogne. En 2011, il devient directeur de Pôle emploi Languedoc-Roussillon. Il est nommé Directeur Régional de Pôle emploi Rhône-Alpes en juillet 2014.

Pascal Plain se retrouve donc à la tête de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes, deuxième région de France. La grande région Auvergne-Rhône-Alpes regroupe 12 départements et la Métropole lyonnaise, pour une population de plus de 7.6 millions d'habitants. Selon Pôle Emploi, "le rapprochement des deux régions ne changera d'aucune manière le quotidien des demandeurs d'emploi et des entreprises, qui continueront à être reçus par leurs conseillers référents, dans leur pôle emploi habituel".


En chiffres, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes c'est :

- 4 748 collaborateurs en CDI
- 9 Directions territoriales, 11 plateformes centralisées, 101 agences, 12 agences spécialisées, 11 points relais
- Près de 400 000 demandeurs d'emploi en catégorie A (à fin novembre 2015)
- 55 700 entreprises utilisant les services de Pôle emploi
- 3 milliards 710 millions d'euros d'allocations versées

Source : newsauvergne.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com