Vous êtes ici

Un nouveau fonds pour les PME de croissance

Le secrétaire d'État à l'Économie, Benjamin Griveaux, a présenté avec Eiffel Investment Group, le lancement d'un fonds d'investissement destiné aux PME de croissance. Une nouvelle source de financement pour accompagner la transformation des entreprises moyennes en ETI.

Une nouvelle opportunité de financement pour les PME fait son apparition. Présenté sous l'égide du secrétaire d'État à l'Économie, Benjamin Griveaux, vendredi 8 septembre, le fonds de dette "Eiffel Croissance Direct" engage 115 millions d'euros à destination des PME de croissance à travers un partenariat entre le secteur privé, l'Europe et la France. Abondé par Eiffel Investment Group, AG2R La Mondiale, la Bred et le Fonds européen d'investissement (FEI), il doit être porté jusqu'à 300 millions d'euros en 2018 pour financer à terme une centaine de PME. Il se destine d'ores et déjà à accompagner les PME de croissance dans leur démarche de financement et répond à un besoin mis en avant par les PME auprès de la Direccte d'Ile-de-France. Cinq entreprises sont déjà financées par le fonds Eiffel Croissance Direct pour des montants allant d'un à cinq millions d'euros.

Les PME de croissance à fort potentiel, issues de tous les secteurs, figurent comme les cibles prioritaires de ce nouveau dispositif. Il propose des possibilités de financement dès un million d'euros, dont la maturité des objectifs s'étend jusqu'à dix ans. Destiné aux sociétés françaises, créées il y a plus de trois ans, cet outil s'adresse aux PME réalisant entre 5 et 100 millions de chiffre d'affaires annuel. Ce nouveau fonds se distingue des autres dispositifs de financement existants par sa rapidité et sa souplesse, selon ses promoteurs, en adéquation avec les besoins des entreprises de croissance.

Retrouvez cet article sur : www.chefdentreprise.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com