Vous êtes ici

Un nouveau label européen pour le PIJ

Le Point info jeunesse de Vichy a obtenu le label Office franco-allemand pour la jeunesse. Le but est de favoriser les échanges des jeunes de 3 à 30 ans.

pij vichy

Julien Bassinet, président du PIJ, Sébastien Delamare, secrétaire général de la sous-préfecture de Vichy, Florence Saby, responsable de l’Ofaj à Paris, Lucas Naudin et le consul général Max Maldacker

Le consul général d'Allemagne à Lyon, Max Maldacker, est venu en personne assister à la remise officielle du label Ofaj (Office franco-allemand pour la jeunesse) au PIJ de Vichy.

L'arrivée de Lucas Naudin, après un service civique en Allemagne et une formation à Cologne, a permis au PIJ de concrétiser ce projet et de devenir le premier relais dans l'Allier de l'Office franco-allemand pour la jeunesse.

Créé en 1963 pour faciliter les échanges entre la France et l'Allemagne, l'Ofaj est organisé depuis 2003 en réseau, avec 90 structures réparties en France et en Allemagne. L'objectif est multiple : donner envie d'apprendre la langue, favoriser les échanges au bénéfice des jeunes de 3 à 30 ans.

Coopération

Pour le consul général Max Maldecker, l'inauguration d'un nouveau point Ofaj est « un signe de plus que la coopération franco-allemande au niveau des sociétés civiles est importante et fonctionne bien. »

Alors que les jeunes Allemands et les jeunes Français voyagent plus loin qu'il y a 50 ou 60 ans, « il est d'autant plus important de connaître ses voisins. »

Le Cavilam travaille déjà en partenariat avec l'Ofaj depuis deux ans, et propose Parkur, une plateforme d'auto-apprentissage de l'allemand, ciblé sur l'allemand professionnel, pour les jeunes à partir de 16 ans, souhaitant notamment effectuer un stage outre-Rhin.

Source : www.lamontagne.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com