Vous êtes ici

Un nouvel élan pour la Villa Marguerite à Vichy

Proche des rives de l’Allier, la Villa Marguerite à Vichy est un hôtel particulier construit en 1911. Elle vient d’être rachetée par une chanteuse lyrique et un musicien qui veulent l’ouvrir au public et aux concerts classiques.

villa marguerite vichy

C’était la maison de Marguerite Rougeron, une commerçante qui a marqué le début du 20ème siècle par ses excentricités : "c’était un personnage marquant de Vichy" dit Sylvain Mino, le nouveau propriétaire de la maison, "puisqu’elle avait des voitures de collection, elle aimait bien se promener dedans. Elle changeait de tenue plusieurs fois par jour… elle avait sa tenue de goûter, de déjeuner…"

La maison est désormais la propriété de ce couple de Parisiens, séduits par le charme romantique de Vichy, et par sa qualité de vie. Pour Fleur Mino c’était "un grand besoin de se mettre au vert et changer de rythme aussi. Moi à Paris, ça me faisait l’impression  que le matin, je sortais sur le trottoir et je me mettais à courir avec tous les Parisiens. Ici on goûte la vie différemment, on a du temps pour les autres".

C’est ainsi que la Villa Marguerite va devenir un lieu de concert et une résidence d’artistes.

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com