Vous êtes ici

Un poêle à granulés made in Auvergne

Le groupe saint-yorrais Arpégy a conçu un poêle à granulés made in Auvergne. Avant sa commercialisation en fin d’année, cet appareil est présenté à la foire de Clermont-Cournon.

Au premier coup d'oeil, le poêle à granulés du groupe Arpégy pourrait ressembler à un autre. Il faut s'approcher pour découvrir ce qui se cache derrière cet appareil de chauffage. Précisément, ce n'est pas derrière qu'il faut regarder mais plutôt à l'intérieur, dans le foyer de combustion. Des lettres découpées dans la plaque de fond écrivent fièrement : Made in Auvergne.

Ce poêle est le premier modèle fabriqué par le groupe Arpégy. Et le seul fabriqué et assemblé en Auvergne. À Saint-Yorre exactement, dans la société de tôlerie Actinov qui fait partie du groupe Arpégy.

Jean-Noël Sautereau s'intéresse à ce type de chauffage depuis qu'il a créé, en 2002 à Charmeil, le magasin de poêles Orchel. « Pour moi, le poêle est plus facile à installer qu'une cheminée, il chauffe mieux et est moins cher, indique le PDG qui a, dans un premier temps, revendu des poêles à granulés d'origine italienne. Les Italiens sont les plus importants producteurs. Ils n'ont pas de centrale nucléaire, le fuel domestique est taxé comme celui des véhicules et le gaz est rationné. Le besoin d'énergie étant là, ils ont développé ce type de chauffage à granulés ».

Source : La Montagne

En savoir plus

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com