Vous êtes ici

Un point sur le développement de la ZAC du Coquet

En présence de Joseph Gaillard, vice-président de VVA en charge de l'économie, d'Élisabeth Cuisset, maire de Saint-Germain-des-Fossés et de Pierre Bonnet, maire de Seuillet, la municipalité a accueilli les entrepreneurs de la zone d'activité communautaire (VVA) du Coquet Saint-Germain-des-fossés-Seuillet.

Placé sous le signe de l'échange entre les élus, partenaires institutionnels (comité d'expansion économique de l'Allier, Vichy Val d'Allier développement, Chambre de commerce et de l'industrie de Vichy) et les responsables d'entreprises, cette rencontre a permis de mieux identifier les attentes des projets, mais aussi de mettre en lumière les problématiques rencontrées par les entreprises au quotidien.

Accompagnement

La zone d'activité a connu cette année une forte revitalisation, la reprise de l'ancien site Capryl par l'entreprise Don Foster, puis l'acquisition de l'immobilier locatif par un porteur privé a permis d'accueillir deux nouvelles entreprises : SATM, spécialisé dans le transport de marchandise en vrac, notamment pour les ciments Vicat ; mais aussi l'enseigne JLC 45 dont le domaine d'activité s'étend entre la menuiserie PVC et les systèmes d'occultations pour le bâtiment. Une troisième société devrait s'implanter dans le lot restant, d'ici à la fin d'année.

L'objectif commun des élus et des partenaires publics est d'accompagner les entreprises dans leurs démarches et les différents dispositifs de soutien.

La zone d'activité s'étend entre Saint-Germain et Seuillet, sur une superficie de 40 ha dont 8 ha sont actuellement disponibles à la vente. C'est une des plus importantes ZAC de l'agglomération de Vichy en termes d'emploi sur le bassin vichyssois regroupant plus de cinq cents salariés à ce jour.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com