Vous êtes ici

Un prêt croissance tpe-pme Auvergne-Rhône-Alpes

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec Bpifrance, met en place une nouvelle offre de financement, le Prêt Croissance TPE – PME, pour accompagner les entreprises régionales dans leurs projets de développement.

De 10 000 euros et 300 000 euros, ce prêt n’appelle aucune garantie sur le patrimoine de l’entrepreneur ni sur l’entreprise. Il est remboursable sur une période de 5 à 7 ans et bénéficie d’un différé de remboursement d’une à deux années selon la taille de l’entreprise et le montant emprunté.
Le Prêt Croissance TPE-PME Auvergne-Rhône-Alpes est nécessairement adossé à un cofinancement accordé par une banque privée, un apport en fonds propres ou un financement en crowdfunding.

Cette réponse concrète apporte des solutions adaptées aux besoins des entreprises en termes de financement pour leur permettre d’accélérer leur croissance. Selon Laurent Wauquiez, Président d’Auvergne-Rhône-Alpes, « la Région donne une nouvelle impulsion dans ses relations avec le monde économique ».
Ce dispositif permettra d’injecter, avec l’effet levier privé, environ 70 M€ pour soutenir les entreprises régionales dans leur projet de croissance, dont 35 M€ de « Prêt Croissance
TPE – PME » à taux préférentiels.

Ce prêt est facilement mobilisable grâce à la simplification des démarches un point de contact unique pour apporter des réponses précises aux entreprises. Les demandes de prêt s’effectuent ainsi directement sur une plateforme dédiée baptisée : Pretcroissance.auvergnerhoneapes.fr

Source : http://lejournaldeleco.fr/

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com