Vous êtes ici

Michelin et ses partenaires annoncent un projet Campus Entreprises

Un Campus Entreprises, chargé de répondre aux besoins de recrutement identifiés dans les entreprises industrielles, va voir le jour à Clermont-Ferrand grâce à un réseau de partenaires publics et privés emmenés par Michelin.

Un projet on ne peut plus concret est sur les rails sur le site de Cataroux, propriété du groupe Michelin : il s’agit de la mise à disposition d’un bâtiment de 10 000 m2 à « Campus Entreprises », après réalisation de travaux de rénovation. Campus Entreprises est un pôle de formation pour les métiers de l’industrie de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes, qui va être lancé par plusieurs partenaires publics et privés, au premier rang desquels l’entreprise leader du pneumatique et avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Répondre à des besoins précis de recrutement

Dotée d’un montant de 30 millions d’€ sur 5 ans, pour sa mise en place et le démarrage de l’activité, la structure se fixe pour objectif de répondre à des besoins spécifiques de recrutement de la part « d’entreprises industrielles du territoire, plus particulièrement pour les métiers en tension », et vise l’embauche de 200 à 350 personnes par an, réparties entre les fonctions de la maintenance et de la production (jeunes ou adultes de différents horizons).

Doté d’équipements de pointe, « Campus Entreprises s’appuiera sur de nouvelles méthodes pédagogiques, autour notamment d’un Fab-lab et d’un Design-lab », précisent les responsables du projet. De plus il aura vocation, à terme, « à s’ouvrir à toutes les entreprises industrielles de la région qui souhaiteraient bénéficier du dispositif, et en particulier aux PME et TPE ». Les activités de ce pôle de formation particulièrement attendu par les principaux acteurs de l’industrie devraient se mettre en place, progressivement, entre les rentrées de septembre 2017 et septembre 2019.

Source : www.auvergnerhonealpes.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com