Vous êtes ici

Un séminaire pour découvrir les métiers du B to B

B to B comme business to business Près de 300 étudiants de la région ont participé à un séminaire sur le monde du commerce. Aux côtés de professionnels et d’anciens étudiants.

Les étudiants des sections techniciens supérieurs de plusieurs établissements de la région étaient réunis, jeudi dernier, au lycée Albert-Londres de Cusset.

Ce séminaire d'une demi-journée était organisé en partenariat entre le ministère de l'Éducation nationale et la Confédération française du commerce de gros et international (CGI).

Une première porte ouverte sur le monde de l'entreprise

Cette action animée par Marine David et Olivier Ménager, professionnels de la CGI et Catherine Chiffe et Véronique Monmaron, IA-IPR Économie et Gestion, avaient plusieurs objectifs : mieux connaître les secteurs d'activité et les métiers des entreprises centrées sur la relation B to B (business to business) ; identifier des entreprises proches des lieux de formation des étudiants, facilitant ainsi leurs recherches de stage ; repérer les attentes des professionnels et des directeurs des ressources humaines ou des directeurs commerciaux lors de l'embauche des titulaires des BTS cités.

Les nombreux témoignages de professionnels, d'étudiants et d'anciens étudiants ont permis aux 260 étudiants de mieux connaître les secteurs d'activité concernés par le B to B et les différents postes auxquels ils pourront prétendre après leurs études.

(*) Commerce international (CI) du lycée Ambroise-Brugière, Négociation et relation client (NRC) des lycées Murat, Albert-Londres, Montdory, Godefroy-de-Bouillon et Technico commercial (TC) de Paul-Constans et Sévigné.

Source : www.lamontagne.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com