Vous êtes ici

Un Vichyssois tourne un documentaire fiction sur l'Allier

Un Vichyssois tourne actuellement un documentaire sur des « gens extraordinaires » dans l’Allier. Des scènes viennent d’être tournées à Gannat. Sortie en 2019.

un pas vers vous dans l'allier

Cliquez sur l'image pour voir la video de présentation

« Silence, on tourne?! On la refait?! Celle-là, elle est bonne?! ». Une équipe de cinéma était en pleine action la semaine dernière à l’Occitan-Bar de Gannat, pour le tournage d’une scène du film documentaire Un pas vers vous dans l’Allier. Suite à une soudaine envie d’images, de sons, et d’émotions…, Christopher Tourneur, Vichyssois d’origine et amoureux de l’Auvergne et de l’Allier en particulier, a décidé de se lancer dans une aventure un peu folle.

Jusque-là, Christopher n’avait même pas fait un petit film de vacances, et puis là, il est en train de réaliser un documentaire fiction sur l’Allier, ses villages, ses lieux remarquables, ses personnalités.

Un pas vers vous dans l’Allier, est un véritable film long métrage dont l’objectif est de valoriser le « Territoire Allier », sa culture, sa jeunesse, ses habitants, la nature, le patrimoine, les bénévoles et le lien social, les hommes et les femmes que l’on ne voit pas, et qui méritent un coup de projecteur.

« Dans l’Allier, il y a des gens qui font des choses extraordinaires », s’émerveille Christopher. L’idée étant de donner envie de visiter ce territoire, à travers un enchaînement de portraits. La trame du film met en action un groupe de journalistes parisiens condamnés par leurs chefs à descendre dans l’Allier pour faire des documentaires sur le terrain afin de reconquérir les spectateurs. En fait, les Parisiens vont prendre goût à venir dans l’Allier.
Autour de Christopher, gravitent une équipe, Marie Julien, Stefan Colomb, Roman Chartier, un professionnel, et près de 250 bénévoles enthousiastes répartis sur les tournages.
Un pas vers vous dans l’Allier sortira dans le courant de l’année 2019. Il se présente commet un défi cinématographique mais surtout humain. Il sera diffusé en cinéma, et en projection de proximité (théâtres, châteaux…).

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com