Vous êtes ici

BHcar Vichy, pour vendre ou acheter sa voiture autrement

En 2014, le Journal de l’Eco avait déjà rencontré Cyril Blanc, alors qu’il venait d’ouvrir sa première agence BHcar à Cournon d’Auvergne. Un an après, il nous parle de son parcours et de son nouveau challenge, une seconde agence BHcar à Vichy.

Après des études dans le commerce et la vente, et des années d’expériences en tant que commercial dans différents secteurs, Cyril Blanc, décide, à l’aube de ses 30 ans, de créer sa propre société.

« Durant mes études, j’ai acquis des connaissances en vente, mais beaucoup moins dans le domaine de l’administratif et de la création d’entreprise. Je voulais donc m’appuyer sur un concept déjà en place et sur une équipe qui puisse m’aider à monter mon entreprise ». C’est pour cela que Cyril s’est dirigé vers la franchise.

Il étudie différents concepts, et choisit finalement, par passion de l’automobile, de monter une agence automobile et se tourne vers l’enseigne BHcar.

« Ce qui m’a attiré le plus vers cette enseigne, c’est la force du concept qui était tout à fait novateur ». Car l’enseigne, qui compte aujourd’hui plus d’une cinquantaine d’agences, s’est installée en France en 2010, et s’est ouverte à la franchise en 2012. Cyril, avec son agence de Cournon, faisait donc partie des premiers franchisés.

Le concept de BHcar est très simple. Les agences fonctionnent comme des agences immobilières et proposent aux clients un mandat de vente pour leurs véhicules d’occasion. Une fois ce mandat confié à l’enseigne, le véhicule est étudié par l’agence.

Des prix de 25 à 30 % moins chers que les dépôts-vente ou les concessionnaires

« On prend des photos sous tous les angles, des informations sur l’historique, et puis on rédige une annonce que nous diffusons sur Internet. Notre travail ensuite est de trouver des acquéreurs, d’organiser des visites et d’offrir des prestations de professionnels, que le particulier ne peut pas proposer, comme la garantie mécanique, la préparation du véhicule et le changement ou la réalisation de la carte grise ».

Autres avantages, les vendeurs n’ont plus à gérer les appels et les demandes d’informations émanent de clients potentiels et qui ne s’occupent pas non plus du paiement. Il n’y a donc aucun risque financier pour le propriétaire.

« Nos clients sont des particuliers et des professionnels, ils nous mandatent pour des véhicules côtés entre 1 500 € et 90 000 €. Ils s’adressent à nous pour la sécurité d’achat et la garantie professionnelle ».

Et côtés acheteurs ? Ils ne sont pas non plus en reste, car BHcar propose des prix de 25 à 30 % moins chers que les dépôts-vente ou les concessionnaires. Ces tarifs, plus que compétitifs, s’expliquent notamment par le fait que l’enseigne n’a pas besoin d’un grand emplacement, car les véhicules ne sont pas stockés sur place. Les vendeurs les garde jusqu’à la conclusion de la vente. Tout le monde pourra donc être séduit par ce concept.

Fort du succès de sa première concession à Cournon d’Auvergne (en moyenne 8 ventes par mois sur la 1ere année d’exploitation), Cyril décide d’en ouvrir une seconde à Vichy.

« Nous avons ouvert une nouvelle agence à Vichy, depuis juillet 2014 et nous sommes implantés en plein centre-ville. Mais notre zone de prospection s’étend sur toute la communauté de Vichy, à savoir Cusset, Bellerive-Sur-Allier, Creuzier-Le-Vieux et Abrest ».

Le marché sur ce secteur est assez différent de celui de l’agglomération clermontoise, mais toute l’équipe travaille pour avoir des résultats aussi concluants qu’à Cournon d’Auvergne.

Cette année 2015 sera riche et pleine de challenges pour Cyril, qui aura à cœur de réaliser à Cournon d’Auvergne un exercice aussi bon que celui de la première année, et de développer l’activité à Vichy. A noter également, que l’agence de Cournon d’Auvergne est actuellement en travaux pour proposer un espace plus grand et plus confortable afin d’accueillir le mieux possible les clients.

Agence BHcar Vichy
35 rue Pasteur 03200, Vichy
Tel: 09.52.98.85.76
Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h.
Sur RDV uniquement.

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com