Vous êtes ici

Une aire de covoiturage à proximité de la zone d'activités des Ancises

Aujourd’hui, que ce soit pour des raisons économiques, écologiques ou humaines, le covoiturage fait de plus en plus d’adeptes sur le territoire de Vichy Val d'Allier. Cette nouvelle tendance a tout le soutien de la Communauté d’agglomération qui reçoit une aire de covoiturage sur la zone d'activités des Ancises à creuzier-le-Neuf.

Le noeud routier RD907/RD2209/RD174/RD67/RN209 situé sur la commune de Creuzier-le-Neuf constitue un secteur potentiellement intéressant pour la réalisation d’une aire de covoiturage au vu de sa position géographique et de la jonction de plusieurs voies de communication majeures.
Ainsi, le Conseil général de l’Allier et Vichy Val d’Allier ont décidé d’aménager une aire de covoiturage permettant le stationnement d’une vingtaine de véhicules à proximité de la ZAC communautaire des «Ancises ». Une extension future sera possible selon la fréquentation constatée.
Par cette action, VVA souhaite plus que jamais sensibiliser le grand public aux questions liées aux déplacements afin de contribuer collectivement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, des pollutions et autres nuisances.
L’objectif de cette démarche est aussi d’apporter la réponse la plus appropriée qui soit en satisfaisant les besoins de la population.

L’aire de covoiturage se veut être un point de rendez-vous qui permet à une personne de laisser sa voiture en toute sécurité pour partir avec un autre covoitureur. Ce système d’aire répondra ainsi aux besoins des habitants souhaitant sortir de l’agglomération vichyssoise.

Vichy Val d’Allier a adopté en septembre 2013 un schéma communautaire d’aires de covoiturage qui prévoit une première aire à Creuzier-le-Neuf (aire des Ancises) et la réalisation de quatre autres aires de covoiturage (situées sur les communes d’Espinasse-Vozelle, Hauterive, Saint-Yorre
et Saint-Germain-des-Fossés) et quatre parkings relais (sur les communes de Vichy, Bellerive-sur-Allier et Cusset). L’ouverture des autres sites se fera de façon progressive.

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com