Vous êtes ici

Une aire de covoiturage en service à Lapalisse

Depuis fin juin, c’est chose faite sur un terrain de la communauté de communes, à l’entrée de l’Aire des Vérités et en bordure de la « route bleue ». C’est la cinquième aire à vocation départementale du plan lancé par le Conseil général de l’Allier, qui prévoit une douzaine de sites similaires ainsi qu’une soixantaine d’aires locales, à capacité plus réduite (vingt-cinq sont en service). Les quatre autres sites de rencontres entre covoitureurs(euses) sont déjà en service à Gannat, Bizeneuille, Chemilly et Creuzier-le-Neuf.

« C’est un dossier que l’on a à cœur de mettre en avant, notamment pour les aires comme celle-ci, qui se trouvent dans les lieux stratégiques, au cœur de nœuds routiers importants », a insisté Jean-Paul Dufrègne, président du Département, en inaugurant l'aire de Lapalisse.

L’objectif est la mise en service de deux aires départementales et de dix aires locales par an, pendant encore trois ans. Les trois prochaines aires départementales sont prévues à Saint-Pourçain-sur-Sioule, Espinasse-Vozelle et Molinet.

Source : lamontagne.fr

Les aires de covoiturage en Allier

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com