Vous êtes ici

Mise en sécurité électrique des logements : une démarche commerciale réussie pour Dumont Electricité Systèmes

Dumont Electricité Systèmes intervient dans différents secteurs d’activité : de l’industrie au logement, en passant par le tertiaire, le bâtiment et le commerce ainsi que chez les particuliers.

xavier durandXavier Durand, président de Dumont Electricité Systèmes

Saisissant l’opportunité créée par la mise en place de la Loi ALUR votée en mars 2014, l’entreprise, dont le siège se situe à Cusset près de Vichy, avec une agence à Clermont-Ferrand, s’est organisée pour proposer une prestation globale, lui permettant d’intervenir sur la mise en sécurité électrique des logements en location et/ou en vente.

Sur la base des supports produits par la FFIE (Dossier du Journal des Électriciens, Notec, fiche commerciale) et par Consuel, Dumont Électricité Systèmes a produit des plaquettes commerciales à destination de ses clients déjà captifs au titre de prestations maintenance ou dépannage.

 

Outre la certification Qualifelec, le partenariat passé avec Consuel permet d’être concurrentiel en termes de délai d’exécution de l’ensemble de la prestation (réduction de la vacance des logements).
Dans un second temps d’industrialisation, l’entreprise a structuré une démarche marketing et commerciale selon 5 grandes étapes : Ciblage de la clientèle, envoi des plaquettes aux clients et prospects, formation du personnel, mise en place des outils de gestion (fiches interventions,
quitus, plannings partagés, tablettes,...), équipement des camions de l’entreprise.
Huit personnes de l’entreprise ont été formées par Consuel aux techniques du « diagnostic » d e l’installation électrique.

Dans un souci d’efficacité et de souplesse d’intervention, la prise de RDV et la gestion administrative sont assurées par une personne dédiée et sensibilisée sur la mise en sécurité.
Dumont Électricité intervient selon les besoins du client :
- Diagnostic réalisé en amont par le client, Dumont Électricité intervient seulement sur les travaux. À la demande du client, une attestation de conformité Consuel peut être produite
- État des lieux/diagnostic réalisé par Dumont Électricité qui effectue les travaux et demande l’attestation de conformité CONSUEL (valable 6 ans).

Organisée pour réaliser l’ensemble des prestations, la société Dumont Électricité a pu anticiper sur ce marché et a réalisé des travaux de mise en sécurité électrique dans plus de 300 appartements en 2017.
Le résultat a permis de renforcer les équipes, mais aussi d’obtenir une bonne visibilité auprès d’une clientèle méconnue.

Voir la fiche de Dumont Electricité Systèmes

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com