Vous êtes ici

Une journée particulière avec plus de 2.500 visiteurs à l'Opéra de Vichy

L'événement national Tous à l'Opéra attiré plus de 2.000 visiteurs, samedi, à l'Opéra de Vichy. Le programme dense a séduit: visites  guidées du sous sol aux cintres de la salle Art Nouveau,  ateliers et spectacles: opérette, concert et récital lyrique.

opéra vichy

Entrée libre! Le public a voté pour.  L'évènement Tous à l’Opéra a attiré, samedi, de 10 heures à 20 heures, plus de 2.500 visiteurs ( plus du double de 2017) à l'Opéra de Vichy.

Les visites guidées par chaque corps de métier de l’Opéra et les ateliers ont affiché complet dès la fin de matinée avec 700 personnes inscrites.

L’Opéra Art nouveau a vibrionné comme une ruche mais avec fluidité et dans la détente. Son équipe, à pied d’œuvre, a gardé le sourire jusqu’au bout. Et, pour cause, les visiteurs affichaient leur bonheur de découvrir ce site emblématique de la cité thermale.

Au mitan de la journée, une sieste musicale et virtuose partagée par une centaine de personnes à l’écoute de Cold Song de Klaus Nomi, un opéra de Franck Zappa, des chansons de Nina Simone et des extraits de comédies musicales. Sieste animée par Florian Diou et Yann-Aél Léger de la médiathèque Valery-Larbaud.
L’après-midi, place au spectacle vivant : opérette, récital lyrique, concert avec une salle remplie jusqu’au deuxième balcon. Les milliers de visiteurs, des sous-sols aux cintres, ont chassé sans ambages les fantômes de l’Opéra. Place aux artistes ! Et ce fut la fête du public.

Rendez-vous. Avec le festival d'été du 14 juillet au 15 août de l'Opéra de Vichy: concert symphonique avec l'orchestre les Forces majeures en résidence durant l'été; musique au kiosque; Werther, opéra version concert; opéra Le Barbier de Séville; symphonie concertante Beethoven/ Brahms; Tonycello, violoncelliste insolite, etc. En savoir plus: www.opera-vichy.com ou par téléphone au 04.70.30.50.30.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com