Vous êtes ici

Une nouvelle vie pour le Terminal 1 de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry

C’est l’un des plus importants chantiers actuellement réalisé en Europe. Le futur Terminal 1 de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry représentera une surface neuve de 70 000 m², équivalente à celle de tous les terminaux actuels réunis.

Conçu pour satisfaire aux nouvelles attentes des passagers, en laissant une large place aux espaces de commerces et aux services pour faire de l’aéroport un véritable lieu de vie, il accueillera à la fois l’ensemble des compagnies low-cost et des compagnies conventionnelles. L’investissement de ce nouveau terminal est estimé à plus de 215 millions d’euros.

Ce nouveau Terminal vient prolonger le Terminal 1 existant, remplacer la partie métallo-textile actuelle du Terminal 3, et se raccorder au satellite d’embarquement via la galerie souterraine. L’orientation des passagers sera facilité et permettra des flux directs grâce à son organisation, le futur Terminal 1 livrera des espaces généreux, des équipements adaptés et innovants au service du passager.

15 millions de passagers en 2020

Pour contribuer au développement économique et au rayonnement international de Lyon et de sa région, Aéroports de Lyon a pour ambition de devenir la 2e porte d’entrée aéroportuaire en France et le point de départ privilégié de tout le sud-est de la France. Pour répondre à cette ambition, Lyon-Saint Exupéry doit augmenter sa qualité de service et sa capacité d’accueil, pour atteindre 15 millions de passagers après 2020. Le programme d’investissement d’Aéroports de Lyon est conçu pour permettre de dimensionner les infrastructures nécessaires à ce développement, pour répondre aux nouvelles attentes des passagers et s’adapter aux évolutions du marché du transport aérien.

Le projet en chiffres :

– 70 000 m² de surface pour le Terminal 1
– 10 000 m² consacrés à l’espace détente et shopping
– 4 500 m² d’espace de livraison bagages

Source : lejournaldeleco.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com