Vous êtes ici

Une nouvelle et unique agence Pôle emploi entre Vichy et Cusset pour fin 2016

Dans un an, les deux agences Pôle emploi de l’agglomération seront réunies dans un même bâtiment neuf, pile entre Vichy et Cusset.

Les premiers engins sont arrivés hier sur le chantier. Avec pour mission de livrer dans un an le bâtiment qui hébergera la seule et unique agence Pôle emploi de l'agglomération de Vichy (*).

En principe à partir du 1 er décembre 2016, les 40 agents vichyssois et les 24 cussétois partageront les locaux situés entre la rue de Bordeaux et l'avenue de la Liberté, c'est-à-dire pile à la limite entre Vichy et Cusset. Le but est évidemment de réaliser des économies de fonctionnement et de gagner en efficacité.

Deux sites au lieu de quatre

Pour l'heure, chaque site a son directeur et se partage les tâches. Pour Cusset les emplois techniques (industrie notamment), pour Vichy le tertiaire. « Quand nous devons nous organiser, il faut ouvrir nos agendas pour caler une réunion. Là, ce sera plus simple. Cela nous permettra d'avoir un guichet unique, de rationaliser les effectifs », commente Olivier Laffont, le directeur du site vichyssois.

Le nouveau site, construit sur deux étages, offrira une superficie de 1.600 m², alors que le cumul des deux actuels ne dépasse pas les 1.200 m². Puisque le bâtiment sera construit suivant les normes environnementales « basse consommation », les économies de fonctionnement seront réalisées. Mais en plus, Pôle emploi n'aura plus à louer le local de l'avenue Doumer pour les sessions de « recrutements par habileté », dans lesquelles on met en situation des candidats pour se rendre compte de leur capacité à occuper un poste, dans l'industrie ou l'hôtellerie par exemple. « Au lieu de quatre sites, avec Varennes, nous n'en aurons plus que deux », note Olivier Laffont.

(*) L'antenne de Varennes-sur-Allier, avec ses huit agents, restera en place.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com