Vous êtes ici

Un dispositif pour aider les entreprises

Urgence PME est un dispositif qui s’adresse aux PME industrielles et de services qui rencontrent des difficultés économiques. Sont concernées :

  • les entreprises aux difficultés avérées et qui sont déjà, par exemple, en contact avec le Tribunal de Commerce ou en procédure amiable (conciliation/mandat ad hoc), en négociation avec des banquiers, fournisseurs ou organismes sociaux
  • des entreprises fragilisées sur le plan économique et dont la pérennité apparaît comme menacée à court terme.

Urgence PME vise à rompre l’isolement du dirigeant de l’entreprise en situation de crise ou de difficulté et lui permet de prendre de la hauteur pour analyser sereinement sa situation et prendre les meilleures décisions possibles.

Financé par le Conseil régional d'Auvergne et l'Etat, le programme Urgence PME est mis en oeuvre par les CCI d'Auvergne.

Toute entreprise intéressée par le dispositif Urgence PME reçoit la visite d'un conseiller CCI qui valide la pertinence du dispositif au regard de la situation de l'entreprise, prépare l'intervention de l'expert (4 cabinets présélectionnés) et accompagne l'entreprise dans la mise en oeuvre du plan d'actions issu de  ses préconisations.

En savoir plus

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com