Vous êtes ici

Vichy Classic

Une centaine de véhicules anciens et environ 200 motos seront à admirer, ce week-end, sur la piste de l’aérodrome de Charmeil.

Durant deux jours, sur la piste de l’aérodrome de Charmeil, les amateurs d’automobiles anciennes vont avoir le privilège d’admirer une centaine de voitures. Parmi elles, seront réunis 25 des 30 modèles qui avaient pris le départ du Grand Prix vichyssois (Mazeratti, Alfa Romeo et Bugatti).

Un plateau « Le Mans » sera également proposé au public, avec la présence de Jacques Laffite au volant de la Ligier P3. « Il nous a promis qu’il ferait le show », annonce Jean-Charles Galli, président des Belles mécaniques en Bourbonnais.

Mais il n’y aura pas que des automobiles à Charmeil.
Environ 200 motos fouleront le tarmac de Charmeil. Pino Laverda, le fils du célèbre constructeur, sera là aussi avec un « 6 cylindres » particulièrement rare et un prototype « 3 cylindres » qui n’a pas jamais été commercialisé.
Et pour mettre définitivement l’eau à la bouche des passionnés de sports mécaniques, les organisateurs de cette 7e édition ont invité Freddie Spencer, le seul pilote moto à avoir gagné un titre dans deux cylindrées (250 et 500) la même année !
Enfin, Paul Léglise, actuel troisième du championnat de France en sidecar, viendra avec son bolide et son singe.

Grand Prix Vichy Classic, samedi 24 et dimanche 25 juin, de 8 h 30 à 18 heures, à l’aérodrome de Charmeil.

Entrée :12 € la journée, 20 € les deux (gratuit jusqu’à 14 ans).

Source : La Montagne (23/06/2017)

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com