Vous êtes ici

Vichy Communauté, vers un territoire à énergie positive – Concertation avec le public

En 2016, Vichy Communauté s’est inscrit dans la démarche volontaire Territoire à Energie POSitive (TEPOS) et sera labellisé le 24 octobre 2017 à Lyon, recevant ainsi une subvention de 100 000€.

Cette reconnaissance territoire à énergie positive (TEPOS) par le Ministère du développement durable récompense la Communauté d’agglomération pour ses actions* menées en faveur de la transition énergétique et de son engagement à poursuivre son action pour un territoire 100% positif énergétiquement en 2050.

Pour y parvenir, une démarche citoyenne est lancée, cet automne, afin d’œuvrer collectivement en faveur de la transition énergétique par des actions individuelles ou collectives, et aussi la participation à des conférences, salons ou stands autour de cette vaste thématique.

Vichy Communauté vous propose un questionnaire « Territoire à Energie Positive (TEPOS) » auquel vous pourrez répondre grâce au lien suivant : https://goo.gl/forms/gOm8f1WPIN6HOgvn1

Ce questionnaire cible également tous les habitants des 38 communes de la Communauté d’agglomération.

Objectifs : recueillir les avis sur les grands thèmes de la transition énergétique et mieux comprendre les préoccupations et les attentes.

Qu'est-ce qu'un Territoire à Energie Positive? C’est une démarche menée par des territoires volontaires, qui vise à l’horizon 2050 une division par deux des consommations d’énergie et à produire autant d’énergie renouvelable que le territoire en consomme.

 

Contact Vichy Communauté :

Ivan Gauvin, chargé de mission Transition Energétique

i.gauvin@vichy-communaute.fr

04 70 96 57 95

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com