Vous êtes ici

Manifestations : Vichy Nouvelle Vague saison 5 déferle du 2 juillet au 4 septembre

Pour la 5e année consécutive, Vichy se transforme en véritable station balnéaire, prend des airs de Dinard auvergnate avec ses belles villas et rivalise avec bien des villes de méditerranée : cabines de plage, douches extérieures, poste de surveillance, ponton, bar-glacier, tables de pique-nique, palmiers… tout y est.

Bronzer au cœur de la ville, en voilà un petit bonheur estival ! Direction la plage des Célestins au bord de l'Allier pour un plongeon rafraîchissant (à partir du 4 juillet), la baignade y est surveillée tous les jours de 11 à 19h et la qualité de l'eau contrôlée avant chaque ouverture.

Ouverte jusqu'au 28 août, cette plage comprend également des terrains de beach-volley et de basket, une pataugeoire, une allée de promenade, des pontons en bois, une borne fontaine, des sanitaires, des cabines de plage et douches extérieures, des tables de pique-nique, un bar-glacier...

Chaque week-end du 17 juillet au 14 août, les plus sportifs pourront s'initier à différentes pratiques (aqua paintball, aviron, capoeira, baby-ski nautique, biathlon…), créer des sculptures sur sable (réalisation d'une sculpture monumentale et ateliers d'initiation), ou mélanger sport et pratique artistique lors d'une soirée urban-culture détonante (graph, rap, hip-hop…).

Des concerts d'été auront lieu au kiosque à musique de la source de l'hôpital du 3 juillet au 24 septembre : chanson française, variété, musette les dimanches ; jazz, be-bop, musique du monde les samedis ; musique classique les lundis.

De nombreuses autres animations rythmeront l'été vichyssois : les Jeudis de Vichy, des balades en rosalies, en hors-bord ou en petit train, un festival de country les 14 et 15 août… et championnats de France de parachutisme ou triathlon challenge en août !

Entrée gratuite

Office de tourisme de Vichy
19 rue du Parc
03200 VICHY
Tél. : 04 70 98 71 94

www.vichynouvellevague.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com