Vous êtes ici

« Vivre en Montagne bourbonnaise » : L’association commerciale relancée

Qu’ils aient pignon sur rue ou qu’ils soient nouveaux venus, une dizaine de commerçants et artisans du Mayet-de- Montagne ont décidé fin octobre dernier de faire revivre leur association.

Des  années durant,  les membres de« Vivre en Montagne bourbonnaise » ont contribué à l’animation du bourg de la commune et de ses environs. Créée en 1978, l'association sommeillait depuis le départ en retraite de son dernier président Robert Frago et la Mairie souhaitait relancer ses activités. « Tous les volontaires ont été invités à se réunir autour de l’adjoint au maire Jean-Paul Bargoin. »

« Un vrai potentiel et plein d’animations à proposer »

Gérard Pahud, qui tient le bar-restaurant Le Padock, fait partie de ceux qui ont répondu présents. C’est parce qu’il est convaincu du potentiel local « bien situé au cœur de la seule destination montagneuse de l’Allier », qu’à l’issue de la réunion il a accepté de devenir le président de l’association. « Sur place, nous disposons de plusieurs salles polyvalentes et les endroits propices aux lotos et autres tombolas ne manquent pas ! »

Éric Muzeaud, secrétaire adjoint, est partant pour l’organisation de banquets, d’autant qu’il a repris en 2014 la boucherie- charcuterie de Robert Frago. « Je cherchais un commerce pour m’installer avec femme et enfant et j’ai eu la chance de revenir sur les lieux de mes vacances, mes grands- parents vivant au Mayet-de-Montagne. »

Dûment constitué, le nouveau bureau doit se retrouver en ce début d’année pour établir son programme. Avec dans ses rangs un pâtissier, une couturière ou encore une esthéticienne, « Vivre en bourbonnais » compte redynamiser la vie locale.

Source : Véronique Durupt pour CCI Allier magazine

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com