Vous êtes ici

Grégory Mouilleseaux : "Vulcania est un défi"

C'est reparti pour 15 ans ! La Société d’économie mixte Volcans continuera d'exploiter le parc à partir du 1er janvier 2017, jusqu'en 2031. Le contrat a été renouvelé, vendredi 6 novembre, entre René Souchon, président de la Région Auvergne et Jean Mallot, président de la SEM Volcans, exploitante du Parc Vulcania. Au programme : investissement de 33,2 M€ sur 15 ans et développement de nouvelles attractions. L' ambition est d'atteindre 500.000 visiteurs en 2031 soit 54% d’augmentation. Autant de défis que devra renouveller le nouveau directeur de Vulcania, Grégory Mouilleseaux : "C'est vrai qu'il s'agit pour moi d'un défi professionnel et familial intéressant, même si j'ai toujours travaillé dans les loisirs et le tourisme. Vulcania est un défi passionnant, avec une continuité à assurer. J'ai la chance d'être entouré par des équipes très motivées qui ont géré cette saison 2015 avec beaucoup de responsabilité suite au décès tragique de madame Damesin (*). Les équipes sont soudées et c'est bien là le principal pour avancer, car un établissement comme Vulcania ne tourne pas tous seul !"

Deux nouveautés en avant-première

Arrivé du Maroc le 1er septembre, le nouvel homme fort de Vulcania sait qu'il n'a pas beaucoup de temps pour s'adapter : "J'ai pris mes marques très vite. Je suis arrivé à la période idéale, profitant de l'arrière saison et de la période des vacances de Toussaint qui n'est pas négligeable en terme de fréquentation, pour voir fonctionner Vulcania, faire le tour des équipes et s'intégrer rapidement dans cette nouvelle délégation de service publique. On va repartir pour une quinzaine d'années. Il y a beaucoup de choses à faire. Les journées sont trop courtes".
La saison 2015 s'achève le 12 novembre. Le parc a enregistré une nouvelle hausse de se fréquentation avec 340.000 visiteurs. Mais déjà tous les regards sont tournés vers l'avenir. "Pour l'an prochain, les choses sont déjà en préparation depuis plusieurs mois avec deux nouveautés principales dont nous gardons encore un peu le secret, confie Grégory Mouilleseaux. Je peux vous dire, en avant-première, que nous irons explorer les volcans sous-marins. Les dinosaures seront aussi au cœur des nouvelles animations encore l'an prochain, car la thématique a beaucoup plu aux petits comme aux grands".
Vulcania rouvrira ses portes le 16 mars 2016.

Vulcania en chiffres :
340.000 visiteurs en 2015
80% des visiteurs = public familial
80% des visiteurs viennent d’en dehors de l’Auvergne et 70% passent la nuit dans un hébergement marchand
Plus de 28 000 nuitées commercialisées directement par Vulcania en 2015 dont 80% de séjours de 2 nuits et plus
Un taux de revisite du public national qui a triplé par rapport à 2007 et qui atteint 27 % en 2014

http://www.newsauvergne.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com